Comment La Technologie Peut-Elle Permettre L'échange D'informations Médicales Pour Améliorer Les Soins Aux Personnes Âgées ?


Bien que nous comprenions tous que les données sur l'état mental et l'activité physique des personnes âgées peuvent contribuer à la qualité globale des soins de santé, nous continuons de nous adapter aux technologies de santé modernes. Pourtant, plus nous pourrons intégrer rapidement des solutions à distance dans la vie de nos parents âgés, meilleure sera la qualité de l'aide qu'ils recevront.

Les solutions de surveillance à distance sont conçues pour fournir des données exploitables aux soignants, les aidant à éviter les visites coûteuses aux urgences, les hospitalisations, etc. Il existe une variété de services numériques qui aident les personnes âgées à rester en bonne santé, notamment les conseils téléphoniques d'une infirmière, l'observance des médicaments, la détection et la prévention des chutes, les alertes de sécurité et le suivi des activités via des appareils portables.

Si vous découvrez actuellement quelles sont les options d'outils disponibles, je vous recommande de consulter les suivantes :

Conseils infirmiers à distance – cela peut être une solution utile pour les personnes âgées qui souhaitent rester en contact avec leur médecin lorsqu'elles sont loin de chez elles ou en voyage.

Détection de chute – les systèmes d'alerte aident à détecter la chute et à avertir les membres de la famille, les soignants ou les services d'urgence afin qu'ils puissent prendre rapidement les mesures appropriées avant qu'une blessure grave ne se produise.

Adhésion aux médicaments – certaines applications aident les personnes âgées à respecter leurs médicaments en fournissant des rappels par SMS ou par téléphone à des heures programmées chaque jour afin qu'ils n'oublient pas à quelle heure ils doivent prendre leurs médicaments ou s'ils les ont déjà pris ce jour-là.

La Télésanté Peut-Elle Optimiser La Qualité Des Services De Santé Pour Les Seniors ?

De plus en plus d'établissements médicaux investissent dans des services de télésanté, tels que des applications qui permettent aux personnes âgées d'accéder aux soins d'urgence, d'améliorer la surveillance des maladies chroniques et d'améliorer les diagnostics.

Mais avant une adoption généralisée, il est important de comprendre les implications de la télésanté sur les relations fournisseur-patient, étant donné que la majorité des personnes âgées n'ont pas été impliquées dans des initiatives de santé et de bien-être au-delà de la visite standard au bureau.

Cependant, avec un meilleur accès aux informations sur le comportement et le bien-être social des patients, les prestataires de soins de santé ont une plus grande possibilité d'influencer positivement la santé de leurs patients.

Je pense que nous devrions également réfléchir à l'avance et tenir compte des préoccupations éventuelles d'une telle intégration des technologies médicales. Par exemple, nous devons trouver un moyen pour les prestataires de garantir la compétence et la sécurité des données des patients avant que les services de télésanté ne s'étendent largement à l'ensemble du secteur des soins médicaux.

Alors, que peuvent faire les établissements de santé et les fournisseurs de technologies de la santé pour coopérer efficacement ? Consultez l'article ci-dessous pour le savoir.

https://medcitynews.com/2022/09/beyond-telehealth-how-tailored-care-can-improve-outcomes-for-vulnerable-populations/

fr_CAFrench

How can technology enable medical information exchange for improved senior care?


While we all understand that data on seniors' mental state and physical activity can add up to the overall quality of healthcare, we're still adjusting to modern health technology. Yet, the faster we can integrate remote solutions into our senior relatives' lives, the higher the quality of help they will receive.

The remote monitoring solutions are designed to provide actionable data to caregivers, helping them prevent costly emergency room visits, hospitalizations, and more. There is a variety of digital services that help seniors stay healthy, including telephonic nurse advice, medication adherence, fall detection and prevention, safety alerts and activity tracking through wearables.

If you're currently discovering what tool options are out there, I'd recommend checking out the following ones:

Remote Nursing Advice - this can be a useful solution for seniors who want to stay connected to their doctor when they are away from home or travelling.

Fall Detection - alert systems help detect the fall and notify family members, caregivers or emergency services so they can take appropriate action quickly before serious injury occurs.

Medication Adherence - certain apps help seniors adhere to their medications by providing reminders via text message or phone call at scheduled times each day so they don't forget what time they need to take their medication or if they have already taken it that day.

Can telehealth optimize the quality of healthcare services for seniors?

More and more medical facilities are investing in telehealth services, such as applications that provide the elderly with access to emergency care, improve chronic disease monitoring, and enhance diagnostics.

But before widespread adoption, it is important to understand the implications of telehealth on provider-patient relationships, considering the majority of seniors have not been involved with health and wellness initiatives beyond the standard office visit.

However, with greater access to patients' behavioural and social well-being information, health care providers have a greater opportunity to influence their patients' health positively.

I believe we should also think ahead of time and consider possible concerns of such medtech integration. For example, we must navigate a way for providers to ensure competence and patient data security before telehealth services extend widely across the medical care sector.

So what can healthcare institutions and health tech providers do to cooperate efficiently? Check out the article below to find out.

https://medcitynews.com/2022/09/beyond-telehealth-how-tailored-care-can-improve-outcomes-for-vulnerable-populations/

en_CAEnglish