De la surveillance des signes précoces de la maladie, en passant par le traitement et le rétablissement, jusqu'à la gestion des conséquences à long terme, le continuum réduit le besoin de visites coûteuses aux services d'urgence, d'hospitalisations et de séjours en maison de retraite. Par conséquent, cette approche préventive peut aider les personnes âgées à rester autonomes plus longtemps.
Alors, quels éléments clés du continuum de soins peuvent profiter aux personnes âgées ? :
1. Évaluations. Ils sont utilisés pour identifier les problèmes potentiels qui pourraient entraîner un déclin de la santé ou de la fonction. Les évaluations peuvent inclure des facteurs médicaux, psychologiques et sociaux tels que l'alimentation, l'exercice, le sommeil et l'observance des médicaments.
2. Surveillance. La surveillance des premiers signes de maladie peut aider à identifier les problèmes avant qu'ils ne deviennent des problèmes graves nécessitant une visite aux urgences ou une hospitalisation.
3. Traitement et récupération. Le traitement peut inclure des médicaments et une thérapie physique, tandis que la récupération peut inclure la mise en œuvre de stratégies pour prévenir de futurs épisodes.
4. Enfin et surtout, la gestion des conséquences à long terme/conditions chroniques.
Pensez-vous qu'une telle approche préventive pourrait prolonger l'autonomie des personnes âgées ?
Faites-moi part de vos réflexions dans les commentaires.