Nous ne pouvons pas nous permettre une réponse réactive aux chutes des personnes âgées. Il doit être préventif, et en voici les raisons.

Vous avez probablement entendu parler de nombreux cas de traitement médical retardé à travers le pays au cours de la dernière année. Dans beaucoup d'entre eux, la raison essentielle est le manque considérable de personnel dans les hôpitaux.

Selon des données récentes de Hamilton, en Ontario, au cours de la semaine du 10 octobre, il y a eu environ 1 257 heures perdues à attendre le personnel hospitalier.

Dans le même temps, le rapport annuel de HPS a montré que les chutes sont l'une des deux principales causes d'appels d'ambulance d'urgence. En plus de ces statistiques, les personnes âgées sont beaucoup plus vulnérables aux conséquences mortelles des chutes, surtout en cas de retard de traitement.

Pour ces raisons, les soignants doivent porter une attention particulière aux mesures préventives afin d'éliminer autant de risques de chute que possible.

Auparavant, j'avais consacré quelques articles au sujet de la prévention des chutes. Je vous recommande fortement de faire défiler vers le bas pour trouver des implications pratiques pour les soins aux personnes âgées.

https://www.cbc.ca/news/canada/hamilton/hamilton-paramedics-code-zero-triple-1.6625470