Lorsque je parle de sports pour les personnes âgées, j'entends souvent de nombreuses inquiétudes quant à la façon dont cela peut nuire aux personnes ayant des os faibles ou une faible densité musculaire.

La clé ici n'est pas d'imposer des routines de gym ou de soulever des charges lourdes aux personnes âgées, mais de trouver le type d'activités qui fonctionne dans chaque cas spécifique. Bien sûr, la routine peut inclure des visites au gymnase pour les personnes qui ont fait de l'exercice ou fait du sport toute leur vie. Mais pour d'autres, de telles activités ne seront ni adaptées ni amusantes.

Tout d'abord, vous devriez consulter le médecin pour déterminer quel type d'entraînement peut être utile pour votre parent âgé et quelles sont ses limites de santé.

Après, il faut écouter attentivement ce que les seniors ont à dire : aiment-ils assister à un cours de danse une fois par semaine plutôt que de faire quelques exercices à la maison ? Quelle devrait être leur norme quotidienne ou hebdomadaire ? Préfèrent-ils faire du sport seuls ou souhaitent-ils rejoindre une communauté locale ?

Si vous cherchez des idées de loisirs actifs pour les seniors, consultez l'article ci-dessous.

https://www.saltwire.com/atlantic-canada/lifestyles/senior-living-easy-and-fun-activities-to-help-you-stay-active-this-fall-100789948/