1-888-236-6756
Demander un rappel

Comment Pouvez-Vous, En Tant Qu'aidant, Minimiser Le Risque De Chute Pour Les Personnes Âgées?

Auteur
Todd Griffiths
Publié Sur :
Décembre 13, 2022
Publié Dans:

En communiquant avec les soignants et les infirmières, j'insiste souvent sur l'importance de la prévention des chutes chez les personnes âgées. Les chutes sont bien plus dangereuses qu’on ne le pense. 

Selon le Centre national de prévention et de contrôle des blessures, plus de 800 000 patients sont hospitalisés chaque année à la suite d'une chute, le plus souvent une fracture de la hanche ou un traumatisme crânien.

En plus d’utiliser un système d’alerte d’urgence, vous pouvez envisager ces cinq stratégies de prévention des chutes :

  1. Inspirez les seniors à continuer à bouger. Il peut s'agir de n'importe quel exercice doux, comme la marche, les exercices aquatiques ou le tai-chi. Un mode de vie actif réduit le risque de chutes en améliorant l'équilibre, la force, la flexibilité et la coordination.
  2. Demandez-leur de porter des chaussures adaptées. Des chaussures plates bien ajustées avec des semelles antidérapantes minimisent le risque de chute et réduisent les douleurs articulaires.
  3. Supprimer les dangers de la pièce/de la maison, tels que des cordons électriques, des boîtes ou des supports de plantes provenant des allées ; retirez les tapis lâches et utilisez des tapis antidérapants dans la salle de bain.
  4. Gardez la pièce bien éclairée pour éviter de trébucher sur différents objets.
  5. Acheter des appareils fonctionnels, comme des marches antidérapantes pour les marches en bois nu, un siège de toilette avec accoudoirs, un siège en plastique robuste pour la douche ou la baignoire, et bien plus encore.

Et rappelez-vous : des soins appropriés peuvent prolonger la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*Offre valable pour les plans de protection annuels des nouveaux clients uniquement.
** Disponible uniquement pour certains plans de protection Pulse Alert. Demandez plus d'informations à votre conseiller en sécurité des personnes.
***En soumettant vos informations pour demander un devis gratuit, vous consentez à ce que Pulse Alert utilise une technologie automatisée, y compris des messages préenregistrés, pour vous contacter au numéro fourni. Ce numéro n'est pas nécessaire pour effectuer un achat chez nous.
Droits d'auteur © 2024 Alerte Pulse. Tous droits réservés.
fr_CAFrench