Les raisons de ces statistiques peuvent varier considérablement d'une communauté à l'autre : certaines n'ont pas les moyens financiers de demander de l'aide, et d'autres peuvent faire face à un manque de personnel soignant dans la région.
Dans tous les cas, nous devons nous concentrer sur les solutions qui peuvent aider à résoudre le problème de la manière la plus rapide. Dans ce cas, je crois que c'est le support technologique.
Lors de la conception d'une routine pour les personnes âgées, vous pouvez commencer par des solutions simples qui peuvent aider à organiser le calendrier et la logistique de certaines tâches comme la prise de médicaments à temps ou la commande de nourriture.
Une fois tous les besoins de base couverts, réfléchissez à la façon dont vous pouvez établir un soutien continu et fiable pour une personne âgée. Dans certains cas, ils peuvent surveiller eux-mêmes leurs performances quotidiennes en matière de santé avec un outil comme une montre connectée. Dans d'autres cas, il peut être utile de trouver une solution permettant également une connexion directe avec les services d'urgence. Cela peut être particulièrement utile pour les personnes âgées qui souffrent de maladies comme la démence.
A vrai dire, vous ne pouviez pas toujours être là pour réagir en cas de besoin. Mais ce que vous pouvez faire, c'est vous assurer qu'une personne âgée reçoive une aide immédiate même lorsque vous n'êtes pas là.