Comment La Technologie Peut-Elle Permettre L'échange D'informations Médicales Pour Améliorer Les Soins Aux Personnes Âgées ?


Bien que nous comprenions tous que les données sur l'état mental et l'activité physique des personnes âgées peuvent contribuer à la qualité globale des soins de santé, nous continuons de nous adapter aux technologies de santé modernes. Pourtant, plus nous pourrons intégrer rapidement des solutions à distance dans la vie de nos parents âgés, meilleure sera la qualité de l'aide qu'ils recevront.

Les solutions de surveillance à distance sont conçues pour fournir des données exploitables aux soignants, les aidant à éviter les visites coûteuses aux urgences, les hospitalisations, etc. Il existe une variété de services numériques qui aident les personnes âgées à rester en bonne santé, notamment les conseils téléphoniques d'une infirmière, l'observance des médicaments, la détection et la prévention des chutes, les alertes de sécurité et le suivi des activités via des appareils portables.

Si vous découvrez actuellement quelles sont les options d'outils disponibles, je vous recommande de consulter les suivantes :

Conseils infirmiers à distance – cela peut être une solution utile pour les personnes âgées qui souhaitent rester en contact avec leur médecin lorsqu'elles sont loin de chez elles ou en voyage.

Détection de chute – les systèmes d'alerte aident à détecter la chute et à avertir les membres de la famille, les soignants ou les services d'urgence afin qu'ils puissent prendre rapidement les mesures appropriées avant qu'une blessure grave ne se produise.

Adhésion aux médicaments – certaines applications aident les personnes âgées à respecter leurs médicaments en fournissant des rappels par SMS ou par téléphone à des heures programmées chaque jour afin qu'ils n'oublient pas à quelle heure ils doivent prendre leurs médicaments ou s'ils les ont déjà pris ce jour-là.

Pourquoi Devrions-Nous Développer Un Continuum De Soins Pour Les Aînés?

De la surveillance des signes précoces de la maladie, en passant par le traitement et le rétablissement, jusqu'à la gestion des conséquences à long terme, le continuum réduit le besoin de visites coûteuses aux services d'urgence, d'hospitalisations et de séjours en maison de retraite. Par conséquent, cette approche préventive peut aider les personnes âgées à rester autonomes plus longtemps.

Alors, quels éléments clés du continuum de soins peuvent profiter aux personnes âgées ? :

1. Évaluations. Ils sont utilisés pour identifier les problèmes potentiels qui pourraient entraîner un déclin de la santé ou de la fonction. Les évaluations peuvent inclure des facteurs médicaux, psychologiques et sociaux tels que l'alimentation, l'exercice, le sommeil et l'observance des médicaments.

2. Surveillance. La surveillance des premiers signes de maladie peut aider à identifier les problèmes avant qu'ils ne deviennent des problèmes graves nécessitant une visite aux urgences ou une hospitalisation.

3. Traitement et récupération. Le traitement peut inclure des médicaments et une thérapie physique, tandis que la récupération peut inclure la mise en œuvre de stratégies pour prévenir de futurs épisodes.

4. Enfin et surtout, la gestion des conséquences à long terme/conditions chroniques.

Pensez-vous qu'une telle approche préventive pourrait prolonger l'autonomie des personnes âgées ?

Faites-moi part de vos réflexions dans les commentaires.

fr_CAFrench

How can technology enable medical information exchange for improved senior care?


While we all understand that data on seniors' mental state and physical activity can add up to the overall quality of healthcare, we're still adjusting to modern health technology. Yet, the faster we can integrate remote solutions into our senior relatives' lives, the higher the quality of help they will receive.

The remote monitoring solutions are designed to provide actionable data to caregivers, helping them prevent costly emergency room visits, hospitalizations, and more. There is a variety of digital services that help seniors stay healthy, including telephonic nurse advice, medication adherence, fall detection and prevention, safety alerts and activity tracking through wearables.

If you're currently discovering what tool options are out there, I'd recommend checking out the following ones:

Remote Nursing Advice - this can be a useful solution for seniors who want to stay connected to their doctor when they are away from home or travelling.

Fall Detection - alert systems help detect the fall and notify family members, caregivers or emergency services so they can take appropriate action quickly before serious injury occurs.

Medication Adherence - certain apps help seniors adhere to their medications by providing reminders via text message or phone call at scheduled times each day so they don't forget what time they need to take their medication or if they have already taken it that day.

Why should we develop a continuum of care for seniors?

From monitoring for early signs of disease, through treatment and recovery, to managing long-term consequences, the continuum reduces the need for costly emergency department visits, inpatient hospitalizations and nursing home stays. As a result, this preventive approach can help seniors remain independent for a longer period of time.

So what key elements of the continuum of care can benefit older adults?:

1. Assessments. They are used to identify potential issues that could lead to a decline in health or function. The assessments may include medical, psychological and social factors such as diet, exercise, sleep and medication compliance.

2. Monitoring. Monitoring for early signs of disease can help identify issues before they become serious problems that require an emergency department visit or hospitalization.

3. Treatment and Recovery. Treatment may include medications and physical therapy, while recovery might include implementing strategies to prevent future episodes.

4. And last but not least, management of long-term consequences/chronic conditions.

Do you think such a preventive approach could prolong seniors’ independent living?

Let me know your thoughts in the comments.